En février, l'entretien de jardin doit être réalisé avec soin pour disposer d'un jardin fleuri et accueillant au printemps. Haies, pelouses, arbres et arbustes mais aussi préparation des terrasses et piscines...
Le mois de février est un mois encore très froid dans la plupart des régions. Il n'en reste pas moins que le jardin ne doit pas être déserté. Bien au contraire, il s'agit de la meilleure période pour certains travaux d'entretien de jardin afin de préparer vos espaces extérieurs aux prochains beaux jours.
Entretien de jardin en février : arbres et arbustes
Ce sera par exemple le meilleur moment pour planter certains de vos arbres et arbustes à feuilles caduques.
Autre étape importante de l'entretien de jardin : février est la meilleure période pour tailler tous les arbustes à floraison estivale.
Dans les régions méditerranéennes, c'est la période idéale pour la taille des Mimosas, et la mise en place des plantes grimpantes dans le jardin.
Pour tous, et dans toutes les zones surtout les plus humides, février est le mois indiqué pour traiter vos arbres et arbustes contre les mousses et lichens.
La taille d'un arbre ou d'un arbuste est une opération d'entretien de jardin assez délicate. Mal réalisée, elle peut être totalement néfaste pour vos arbres.
Pour plus de tranquillité, confiez ces tâches à OXILIO.
Nos professionnels du jardinage sauront également réaliser vos travaux d'entretien tels que les traitements contre les mousses et autres pathologies liées à l'humidité et au froid.
Entretien de jardin en février : préparez vos haies !
Février est aussi le mois idéal pour vous occuper de vos haies naturelles, afin d'être bien à l'abri des regards au printemps. C’est donc la bonne période pour terminer vos plantations de haies d'arbustes et d'arbres.
Entretien de jardin : la pelouse
Si vous rêvez d'une belle pelouse bien verte au printemps, février est la bonne période pour préparer votre sol aux semis, à condition que votre région ne soit pas trop froide (pas de sol gelé, ni de neige).
Aérer le sol, scarifiez. Si vous possédez déjà une pelouse c'est le moment de réaliser quelques petits gestes d'entretien de jardin essentiels. Arrachez les mauvaises herbes et éliminez la mousse avec un produit à base de sulfate de fer. Si le temps est clément, vous pouvez tondre une première fois, mais pas trop court.
Entretien de jardin : plantes aromatiques
Si vous prévoyez de réaliser un petit potager aromatique, vous pouvez commencer à préparer le sol pour la plantation dans un endroit bien abrité. Pensez à protéger cet endroit du vent à l'aide de panneaux naturels ou brise-vue. A noter février est la bonne période pour réaliser les premiers semis de persil et de ciboulette.
Nos jardiniers restent à votre entière disposition pour un devis gratuit et sans engagement pour réaliser tous vos travaux de jardinage.
N’hésitez plus ! contactez-nous dès aujourd’hui pour prévoir un rendez-vous à votre domicile afin d’évaluer vos besoins au 05.62.30.82.44.